Le retour de l'EOCL en symphonique

Rétrospective : en 2020, alors que le monde est aux prises avec le coronavirus, l’EOCL doit se réinventer pour pouvoir maintenir ses activités. C’est avec son noyau de cordes qu’il monte sur les planches au mois d’Août, pour sa 3ème résidence d’été. Après ce moment unique, les conditions sanitaires se durcissent : ce ne sont pas moins de 7 concerts qui sont annulés entre temps.

C’est donc avec émotion que l’Ensemble Orchestral Clair de Lune vous propose une nouvelle série de concerts, en chair et en os, et de plus en effectif symphonique, celui de ses débuts. Ces concerts sont l’aboutissement d’un an de travail, de réflexion, parfois de doutes. Pour nos artistes, ils sont aussi la conclusion joyeuse à dix jours de répétitions, de discussions et de rencontres extraordinaires.

Ces soirées marqueront aussi et surtout les retrouvailles avec notre public, après près de sept mois sans concerts. Nous avons rêvé cette reprise comme une célébration de l'art, qui nous fait tenir bon dans les moments difficiles. Au programme, trois grands compositeurs et trois œuvres qui devraient réjouir les mélomanes comme les curieux !

 
Ver.internet.png
 
Pauline Ngolo